拼搏在线彩票网

Présentation de la Faculté des langues étrangères 

(et du Centre pour l’enseignement des langues étrangères universitaires qui lui est associé)

  

Anciennement connue sous le nom de Département des langues étrangères de l’Université de l’Anhui, fondée en 1928, la Faculté des langues étrangères de l’Université de l’Anhui est une des plus anciennes facultés de l’Université de l’Anhui. Elle propose six spécialités de langue en licence : l’anglais, le russe, le japonais, le français, l’allemand et l’espagnol. Parmi toutes ces langues enseignées, l’anglais est une spécialité au niveau national et une spécialité-pilote de réforme au niveau national. Nous comptons actuellement 188 employés dont 172 enseignants, parmi lesquels 9 professeurs, 36 vice-professeurs ; 26 docteurs, 8 lecteurs.

  

Enseignement et recherche

La faculté possède 2 spécialités de doctorat de niveau II : Langue et civilisation chinoises et étrangères, Littérature comparée et littérature mondiale ; 1 spécialité de master de niveau I : Langue et littérature étrangères, parmi laquelle 4 spécialités de master de niveau II : Langue et littérature anglaises, Langue et littérature japonaises, Langue et littérature russes, Sciences du langage étrangères et linguistique appliquée ; 2 spécialités de master de niveau II : Littérature mondiale et littérature comparée, MTI. La Langue et littérature anglaises est une spécialité-clé au niveau provincial.

  

Débouchés

La faculté a formé de nombreux diplômés de qualité et diplômés polyvalents. Jusqu’à aujourd’hui, une cinquantaine de diplômés ont été recrutés par le Ministère des affaires étrangères. Parmi nos anciens étudiants figurent Shujie PENG (vice-secrétaire général du Conseil des Affaires d’État), Qingli DAI (chef adjoint du bureau de traduction et d’interprétariat du Ministère des affaires étrangères), Siyi NI (directeur adjoint du bureau de chef de rédaction de l’Agence Xinhua), Sihai GUI (nouveau leader de bateau à Hongkong), Yifan ZHAO (chercheur de l’Académie des Sciences sociales de Chine), Yueguo GU (professeur de l’Université des langues étrangères de Beijing), Daojiong ZHA (professeur de l’Université de Beijing), Gang ZHU (professeur de l’Université de Nanjing), Jiaren WU (fonctionnaire dans le Service de l’économie et du développement du Bureau de l’exploitation internationale du Département d’État des États-Unis), Jianqiang HUO (député du Parlement de Nouvelle-Zélande), etc.

  

Échange international

La faculté possède 2 centres de recherche : le Centre de recherche sur la littérature de l’Océanie et le Centre de recherche sur la Russie. Chaque année, plusieurs dizaines d’étudiants de licence et de master partent à l’étranger pour suivre des formations.